Parmentier Canard Patate Douce

  1. Parmentier canard patate douce du
  2. Recette parmentier de canard aux patates douces - Marie Claire

Pour donner un p'tit air chic au parmentier, faites des rosettes avec la purée de pommes de terre sur le dessus de votre plat! C'est une technique simple en utilisant un gros sac Ziplock. Pour donner un p'tit air chic au parmentier, faites des rosettes avec la purée de pommes de terre sur le dessus de votre plat! C'est une technique simple en utilisant un gros sac Ziplock.

Parmentier canard patate douce du

Parmentier de canard confit et patates douces 5/5 3 votes Commentaires (0) Voici une recette d'hiver de Parmentier de canard confit et patates douces qui fera un repas gourmand! Les patates douces apportent le côté sucré et doux à cette recette traditionnelle du sud-ouest! Guide de préparation: Parmentier de canard confit et patates douces 8 Pers. 1 h 20 h Abordable Facile Ingrédients 1 kg de patates douces 6 cuisses de canard confites 300 g de pommes de terre 3 échalotes 1 gousse d'ail 5 branches de persil 20 g de beurre 25 cl de crème fraîche liquide 50 g de copeaux de parmesan 3 c. à soupe d'huile d'olive Préparation ÉTAPE 1 Commencez par éplucher toutes vos patates douces et pommes de terre. ÉTAPE 2 Lancez la cuisson dans de l'eau salée. ÉTAPE 3 Tout d'abord il est important de bien dégraisser sous l'eau chaude vos cuisses de canard. Ensuite, séparez la viande des os. ÉTAPE 4 Conservez que la partie maigre et émincez la viande. ÉTAPE 5 Réservez-la. ÉTAPE 6 Epluchez les échalotes et émincez-les finement, réservez.

Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Voir Plus

Recette parmentier de canard aux patates douces - Marie Claire

Étapes 1. Pelez les patates et coupez-les en dés. Dans une casserole, couvrez-les largement d'eau froide, salez et portez à ébullition. Laissez frémir 15 min. 2. Pendant ce temps, rincez les cuisses de canard sous l'eau chaude pour les dégraisser (utilisez un peu de graisse pour graisser un plat à four). 3. Éliminez la peau et les os des cuisses et émiettez la chair avec les doigts dans le plat à four. Parsemez d'échalotes et de persil, poivrez. 4. Lorsque les patates sont tendres sous la pointe du couteau, égouttez-les et écrasez-les à la fourchette en incorporant peu à peu le lait et le beurre. 5. Préchauffez le four à th. 7 (210°). Recouvrez le canard avec les patates écrasées, saupoudrez de chapelure, puis enfournez pour 10 à 15 min. Servez le parmentier très chaud. Le bon accord vin Couleur du vin: rouge Appellation: Un bergerac Région: Sud-Ouest Conseils Pour apporter une touche de douceur et d'exotisme à ce plat, faites cuire la patate douce dans un mélange moitié eau moitié lait de coco.

  1. Le maison du monde
  2. Parmentier canard patate douce pomme de terre
  3. Parmentier canard patate douce blanc
  1. Mise a jour gopro
  2. Service de table pas cher