Voyage En Toscane

  1. Voyage en toscane 2018

Une glace italienne à la main, petits et grands s'amuseront à y prendre de belles photos, mimant de la retenir. Visiter la Toscane est aussi l'occasion de découvrir la Florence, ancien fief de la puissante famille Médicis, véritable musée à ciel ouvert. Ici, les passionnés d'art passeront volontiers des heures à contempler les chefs-d'œuvre de maîtres italiens comme Boticelli, Léonard de Vinci ou Michel-Ange à la galerie des Offices. Les amateurs d'architecture, eux, ne pourront manquer la cathédrale Santa Maria del Fiore, également connue sous le nom de Duomo. De son côté, Sienne promet un inoubliable voyage dans le temps. Cette ville médiévale magnifiquement préservée abrite un bon nombre de monuments qui feront le bonheur des visiteurs en soif de connaissances. Vous apprécierez particulièrement flâner sur la Piazza del Campo, véritable emblème et cœur de la cité siennoise, qui impressionne de prime abord par sa forme incurvée en coquillage, ainsi que par son pavage de brique rouge en pente douce.

Voyage en toscane 2018

L'histoire de l'art florentin est riche de confrontations entre artistes: Brunelleschi et Ghiberti, Léonard et Michel-Ange, Cellini et Bandinelli. C'est une histoire de l'art où l'artiste, nouveau démiurge (terme approprié dans la mesure où la peinture toscane, grâce à la perspective, procède à la recréation d'un monde) est un héros. Dans les années 1420 se met un place un art nouveau (en Italie comme dans les Flandres), et à Florence les champions de ce nouvel art sont Masaccio, Donatello et Brunelleschi. Partir en voyage à Florence est l'occasion de visiter toute la Toscane: Sienne, Arezzo, Lucca… Découvrez le temps d'un séjour ces lieux qui étaient autrefois des villes florissantes, économiquement et artistiquement parlant, et qui gardent aujourd'hui un attrait plus discret qui en fait des destinations de choix lors d'un circuit en Toscane. Faire du tourisme en Toscane Ainsi, Sienne abrite la fabuleuse Maesta de Duccio, et son tourisme s'enorgueillit d'un événement majeur: l'extraordinaire Palio, le 15 août, une course de chevaux qui oppose les quartiers de la ville, les « contrade », sur la place principale de la vieille ville.

  • Paiement par chèque : modalités et règles - Ooreka
  • Franky saison 2 en français
  • Voyage en autriche tyrol
  • Monument le plus visité du monde
  • Nettoyer un réfrigérateur - Toutes les astuces
  • Partir en voyage en Toscane : nos 5 précieux conseils + Meilleures Offres
  • En voyage
  • Voyage en toscane tv
  • Voyage en toscane online
  • Voyage en car
  • Motocross des nations images

Florence, Sienne, Pise ne sont que les exemples les plus éclatants d'un art toscan florissant entre le Moyen Âge et la Renaissance. Peu d'endroits au monde peuvent se vanter d'une concentration aussi dense de chefs-d'œuvre et de génies: Giotto, Michel-Ange, Botticelli, Dante, Machiavel et tant d'autres. Bien d'autres villes de Toscane laisseront le visiteur enchanté et émerveillé: San Gimignagno, Volterra, Lucca ou Massa Marittima. Vous préparez un voyage en Toscane? Recevez gratuitement nos bons plans, nos idées d'itinéraires et nos infos pour bien préparer votre séjour! Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur. Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination!

Commencer La Toscane, quintessence de l'Italie La Toscane semble personnifier l'Italie à elle seule: elle rassemble à la fois les collines et la mer, les palais et les petites rues pittoresques, et c'est elle qui, parmi une myriade de dialectes, a donné à l'Italie sa langue. Une région que l'on ne se lasse sans doute jamais de découvrir. L'histoire de la Toscane La Toscane doit son nom à ceux qui l'habitèrent, sans doute, les premiers: les Etrusques, ou "Tusci", s'étaient installés dans la région qui s'étendait entre le Tibre et l'Arno. Au VIIe siècle av. J. -C., ils conquirent même le pays latin (trois rois étrusques régnèrent sur Rome) et la Campanie. Chassés de Rome trois siècles plus tard, ils entamèrent alors leur déclin. Les cités-états étrusques furent contournées par les nouvelles voies de circulation et remplacées par les petites villes favorisées par le pouvoir romain. Plus que l'Antiquité, ce fut le Moyen Âge qui signa le renouveau de la Toscane. La chute du pouvoir central permit aux villes de devenir indépendantes et de se constituer en cités-états, comme lors de la période étrusque.

Pendant cette période, les températures avoisinent les 25°, à comparer avec l'hiver où elles vont de 2 à 12°. Le séjour peut aussi coïncider avec des expositions, des fêtes ou des spectacles: le parcours artistique du chianti (juin à septembre), le festival de musique à Torre del Lago (juillet-août) ou le festival cinématographique de Sienne (septembre). Comment se rendre en Toscane Au départ de Paris, il est possible de partir en Toscane en prenant l'avion. Les vols directs ou économiques sont nombreux et permettent de rallier rapidement Florence, Pise ou l'île d'Elbe. Un trajet direct depuis Paris vers Florence dure 1 heure et 40 minutes sans décalage horaire. Les autres moyens de locomotion, par voie terrestre, sont beaucoup plus longs: 11 heures en voiture via l'autoroute A6, 18 heures en bus ou 13 heures par le train. Pour passer la frontière aux aéroports, les ressortissants de l'Union européenne doivent présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Que visiter en Toscane Certes, la richesse de cette province est un avantage.

L'île d'Elbe, l'île d'Elbe… en général, il ne faut pas plus de quelques secondes pour... Forum Toscane Voir tous les messages Carnets de voyage Toscane FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME Ils cherchent un compagnon de voyage Voir toutes les annonces Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre?