Les Nymphéas Noirs

  1. Les nympheas noirs

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent: l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé... « On finit totalement emballé, le coeur un peu serré... Vraiment, génial! » Ouest France « Passé et présent se superposent et c'est peu dire que l'on passe par toutes les couleurs... » Marie France Ce roman a reçu cinq prix littéraires en 2011 Tous les formats disponibles

Les nympheas noirs

» (Jérôme Dupuis) L'Express Nymphéas noirs: « Une beauté graphique renversante. » (Yoann Labroux-Satabin) La Vie « Une enquête policière passionnante. » CNEWS « Impressionnant. » (Laurent Beauvallet) Ouest France Vidéos En direct de notre chaîne Youtube Édition limitée à 777 exemplaires avec frontispice inédit, numéroté et signé, imprimé sur papier d'art. Parution le 08/02/2019 ISBN: 9791034737161 PVP: 42. 00EUR les dernières actualités

Nymphéas noirs Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime? D'autant qu'une rumeur court selon laquelle des tableaux d'une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus. Quand la passion se mêle à l'art en un jeu de miroirs, Michel Bussi nous emporte dans un tourbillon d'illusions et de mystère, merveilleusement retranscrit par Fred Duval et mis en lumière par Didier Cassegrain, dont les atmosphères évanescentes rappellent l'empreinte impressionniste. Bien plus qu'une adaptation, Nymphéas noirs est à la fois un hommage à l'un des mouve-ments les plus symboliques de la peinture moderne, un polar envoûtant à travers les époques et un superbe conte de fées empoisonné.

La veuve de Morval, l'institutrice au mari jaloux, l'adolescente qui apprend la peinture. On avance à tâtons dans un décor qui fait toujours référence aux peintures de Monet. Le cœur de l'histoire n'est pas où l'on croit. On attend que chacun des personnages se dévoile. Les Nymphéas noirs, c'est le théâtre des ombres, ou un jeu de dupes au choix.

Il s'est vendu à 200 000 exemplaires en France et est traduit en 13 langues. Son dernier roman, Ne lâche pas ma main, a paru en 2013 aux Presses de la Cité, et a été élu livre du mois de mai du prix Relay des voyageurs Europe 1. Sommaire / contenu information eBook

À l'image de ces nymphéas, aussi sombres que sublimes. Parution le 25/01/2019 Genre: Roman graphique / Crimes & mystères / Drame Collection: Aire Libre Age du lectorat: 15+ Etat de la série: Terminé Album cartonné - 144 pages en couleurs Hauteur: 310 mm / Largeur: 237 mm ISBN: 9782800173504 PVP: 28. 95EUR On en parle « Une vrai réussite. » (Marcel Quiviger) Le Télégramme « Une superbe adaptation nimbée de lumière. Une bande dessinée haletante et étincelante. » (Aurélia Vertaldi) « Graphiquement audacieux et diablement efficace. Cette adaptation impressionne. » (Philippe Peter) Le Parisien Week-End « Une belle adaptation dessinée d'un roman surprenant. » (Laetitia Gayet) « Une lecture prenante. » Télé 7 Jours « Un régal. » (Christophe Levent) Le Parisien/ Aujourd'hui en France « Le paradoxe entre la beauté ambiante et la noirceur d'une enquête criminelle est parfaitement maîtrisé. » (Gauthier Vaillant) « Huis clos très malin. Un bel hommage au père de l'impressionnisme. » (Cédric Pietralunga) Le Monde « Une insolente prouesse.

impr. : 12/2018 Estimation: non coté Editeur: Dupuis Collection: Aire Libre Format: Grand format ISBN: 978-2-8001-7350-4 Planches: 131 Autres infos: Créé le: 22/12/2018 (modifié le 01/03/2020 11:34) Autre image: Couverture avec bandeau TL. Identifiant: 379360 Dépot légal: 11/2019 (Parution le 22/11/2019) Achev. : 10/2019 ISBN: 979-10-34745-85-2 Planches: 152 Créé le: 26/11/2019 (modifié le 01/03/2020 11:31) Autre image: Couverture avec autocollant Info édition: Édition augmentée avec jaquette différente et cahier graphique supplémentaire de 8 pages, au tirage limité à 3000 exemplaires (le tirage limité n'est pas mentionné dans la bd mais uniquement sur le site de Dupuis - un autocollant sur la couverture mentionnait "Tirage unique" - voir image) TT. Identifiant: 358783 Dépot légal: 01/2019 (Parution le 08/02/2019) ISBN: 1-03-473716-3 Planches: 136 Créé le: 09/02/2019 (modifié le 06/03/2019 16:25) Autre image: Voir l'image Info édition: Édition limitée à 777 exemplaires avec frontispice inédit, numéroté et signé, imprimé sur papier d'art.

Ces trois femmes partagent sans le savoir, un secret. La narratrice affirment qu'elles rêvent de quitter ce village-musée, village-prison. Comme dans un conte, on vous dit que les grilles du parc de Monet vont s'ouvrir pendant treize jours seulement, au mois de mai. Les touristes pourront s'y promener à leur guise, mais il y une mise en garde pour les trois femmes. La règle était cruelle. Une seule d'entre elles pouvait s'en échapper. Les deux autres devaient mourir. C'était ainsi Les Nymphéas noirs n'ont rien d'un conte. Sitôt le préambule posé, les auteurs vous proposent un autre tableau. Dans un ruisseau, le corps d'un homme. Il porte un costume, le sang qui s'écoule de son corps, colore l'eau du ru. C'est ici que l'autre histoire commence. Le mort, c'est Jérôme Morval, un riche chirurgien ophtalmologiste parisien, amoureux de la peinture de Monet. Qui l'a tué? On devine un lien avec les trois femmes présentées en préambule. La bande-dessinée comme le roman vous entraîne dans le monde cloisonné de Giverny.

Avec une jaquette illustrée.

© Dupuis - 2019 Genre: Adaptation d'œuvre littéraire Parution: One shot Tome: 1 Identifiant: 63791 Origine: Europe Langue: Français Forum: Discuter de la série dans les forums Dans le village de Giverny, où Claude Monet peint quelques-unes de ses plus belles toiles, la quiétude est brusquement troublée par un meurtre inexpliqué. Tandis qu'un enquêteur est envoyé sur place pour résoudre l'affaire, trois femmes croisent son parcours. Mais qui, de la fillette passionnée de peinture, de la séduisante institutrice ou de la vieille dame calfeutrée chez elle pour espionner ses voisins, en sait le plus sur ce crime? D'autant qu'une rumeur court selon laquelle des tableaux d'une immense valeur, au nombre desquels les fameux Nymphéas noirs, auraient été dérobés ou bien perdus.

  • Actes noirs
  • Les nymphéas noirs explication
  • Les nymphéas noir désir
  • Tableaux noirs
  • Nymphéas noirs - Michel Bussi - Payot
  • Samoussas au fromage (Ile de la Réunion)