Je Suis Fassbinder

  1. Suis je bi test
  2. Je suis fassbinder москва

création au TNS, mars 2016 « Je suis Fassbinder, première création de Stanislas Nordey depuis qu'il dirige le Théâtre national de Strasbourg, est un spectacle-manifeste: comment faire du théâtre actuel, différent et provocant, dans une Europe exsangue en quête de repères… Le metteur en scène iconoclaste forme un binôme idéal avec Falk Richter. Je suis Fassbinder est un chaos scénique de deux heures, bien maîtrisé, alternant dialogues autour d'une table, monologues en solo ou dits à plusieurs, chants et fausses impros comiques… Nordey et Richter inventent un théâtre au « plus que présent », où l'on débat avec acuité de la crise des migrants, des événements de Cologne et de l'état d'urgence en France. Je suis Fassbinder, c'est le théâtre qui dit le monde en direct. Et croit pouvoir encore le changer, peut-être. » Philippe Chevilley, Les Échos. « Un théâtre d'action. Un théâtre de combat. Un théâtre qui provoque, invoque, convoque l'Histoire au plus près de son présent. Hier et maintenant entrent en résonances, sans raccourcis factices.

Suis je bi test

  1. ▷ Crédit Agricole Centre Ouest ▷ Limoges, Téléphone, Adresse
  2. Je suis fassbinder
  3. Point relais la redoute rose
  4. Je suis seule
  5. Je suis fassbinder 2016
  6. JE SUIS FASSBINDER - LE CORYPHÉE
  7. Je suis fassbinder rond point
  8. Bottes de pluie decathlon

Je suis fassbinder москва

Le duo Richter-Nordey propose un manifeste théâtral saisissant. Ancré dans l'actualité la plus brûlante, le titre de ce spectacle invoque le slogan « Je suis Charlie », mais se consacre surtout à Rainer Werner Fassbinder, cinéaste allemand, mort en 1982, à l'âge de trente-sept ans. En convoquant Fassbinder, le texte se présente comme une véritable autopsie de notre société, dans un va-et-vient continu entre l'Allemagne des années 70 et notre Europe contemporaine, et pose une question cruciale: « Qu'a-t-on encore le droit de dire au théâtre? » Comme point de départ du spectacle, il y a d'abord L'Allemagne en automne, un film collectif qui rassemble plusieurs courts-métrages, parus en 1977. Fassbinder y interroge sa mère, qui souhaite voir à la tête du pays un « Führer qui serait très bon, gentil et juste ». Dans les années 70, l'Allemagne doit faire face aux actions terroristes de la Fraction Armée Rouge, surnommée la bande à Baader, et qui n'est pas sans nous rappeler cette société sous tension qui est la nôtre.

Le texte propose un collage subversif qui dénonce la montée en force des nationalismes dans une Europe de plus en plus divisée, l'individualisme forcené, la violence faite aux femmes, la progression des inégalités et, surtout, l'impossibilité de l'amour quand la peur domine nos relations aux autres. © Jean-Louis Fernandez Falk Richter Falk Richter, auteur et metteur en scène, est né en Allemagne en 1969. Il travaille depuis 1994 pour de nombreux théâtres renommés, notamment le Schauspielhaus Zürich, la Schaubühne Berlin, le Toneelgroep Amsterdam… Parmi ses textes les plus connus, on compte Dieu est un DJ, Electronic City, Sous la glace et Trust. Ses pièces sont traduites dans plus de trente langues. Avec la chorégraphe Anouk van Dijk, il crée plusieurs projets qui mêlent danse et théâtre et tournent dans le monde entier: Nothing hurts, Trust, Protect me, Ivresse et Complexity of Belonging. En 2013, il remporte le prix Friedrich-Luft pour son spectacle For the Disconnected Child, créé à la Schaubühne.