Spirou L'espoir Malgré Tout

  1. Spirou l'espoir malgré tout de

La Belgique est attaquée par les Allemands… Spirou, l'espoir malgré tout: survivre en temps de guerre Quel album! De nouveau, Emile Bravo est à la hauteur de Spirou! Il imagine une histoire entre la comédie et le drame, entre le rire et les larmes. Prévue en quatre volumes, L'espoir malgré tout débute formidablement bien. Tout est réuni pour que le grand public passe un moment exquis de lecture. Le point central de ce premier tome est l'exil et les difficultés de survivre en temps de guerre. Spirou et Fantastio tentent de fuir Bruxelles pour trouver un endroit plus sûr et moins exposé. Le grand blond veut quant à lui rejoindre le front pour servir son pays et combattre l'envahisseur. Les bombes éventrent la capitale, les avions ne font aucun cadeau aux anonymes sur les routes et la guerre laisse derrière elle, des maisons vides, des morts, ainsi que des réfugiés forcés. Parallèle intelligent et subtil avec notre époque, Emile Bravo rappelle ainsi que la folie des Hommes mettent sur les chemins de tous les dangers des habitants qui n'ont rien demandé.

Spirou l'espoir malgré tout de

Guillaume Erner se... 28 min La Grande table culture LE 30/10/2019 Un Spirou enfant et humaniste dans les affres de la Seconde Guerre mondiale... Émile Bravo, auteur et dessinateur de BD, nous parle de son "Spirou, l'espoir... 58 min Mauvais genres LE 05/10/2019 Mauvais Genres à Bruxelles en ce samedi pour y rencontrer le dessinateur et scénariste Émile Bravo qui y campe, dans le second "chapitre" de sa série "L'Espoir... Conférences Bibliothèque publique d'information LE 12/02/2019 Dans "Spirou, l'espoir malgré tout" et "L'Arabe du futur", Émile Bravo et Riad Sattouf mêlent éléments comiques, récits familiaux et événements historiques... 30 min Les Nuits de France Culture LE 25/11/2018 Une Nuit belge - Entretien 3/4 avec Emile Bravo qui donne sa version du personnage de Spirou dans une série d'albums qui reviennent sur la naissance du... 26 min Le Réveil culturel LE 12/10/2018 Entretien avec Emile Bravo, à l'occasion de la sortie de sa BD, " Spirou, l'espoir malgré tout " publié aux éditions Dupuis.

Il faut souligner que les Rexistes, proches de Nazis, avaient de nombreux relais dans le clergé belge. Les prêtres n'ont donc pas le beau rôle dans ce premier opus. L'antisémitisme est partout, dans toutes les strates de l'Eglise et dans de nombreuses familles. Enfin, l'auteur de la merveilleuse série L'épatante aventure de Jules adresse de nombreux clins d'oeil à Hergé. Ainsi, Spirou pour se fondre dans la masse se retrouvera affublé d'un imperméable et d'un casquette, à tel point qu'on le surnommera Tintin. De plus, Fantasio est embauché au quotidien Le Soir, alors aux mains des Allemands; journal qui vaudra d'énormes problèmes à Hergé à la libération. Aidé aux couleurs par Fanny Benoît, Emile Bravo nous régale par son dessin somptueux. Ses planches sont magnifiques et foisonnantes, agrémentées de nombreux détails et ses personnages ligne-claire de grande qualité. Nommé dans la Sélection officielle 2019 à Angoulême, ce Spirou est tout simplement bluffant, attachant et d'une infinie humanité.

Spirou, lui, essaye de comprendre la complexité de la situation à travers des rencontres avec des personnages profondément humains et tente de se rendre utile en étant fidèle à ses valeurs. Cette grande oeuvre (330 pages en 4 volumes) est un véritable roman mêlant action, humour, vérités historiques et réflexions philosophiques. À propos de l'auteur de cet article Damien Canteau Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d'années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu'il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). En savoir

  • Spirou l'espoir malgré tout d
  • Spirou l'espoir malgré tout wikipedia
  • Spirou l'espoir malgré tout 3eme partie
  • Spirou, l'espoir malgré tout : formidable tome d'Emile Bravo - Comixtrip
  1. Chateau de parentignat