Waterzooi De Poulet

Plats, Volailles, Sans gluten, WeightWatchers, Automne, Hiver, Plats mijotés Waterzooï de poulet 19 Février 2019 Connaissez-vous le waterzooï? Si vous êtes belges ou du Nord de la France sans doute;-) Sinon peut être pas. C'est un plat mijoté qui signifie "eau qui bout", plus traditionnellement fait avec du poisson mais au fil du temps la recette s'est modernisée et se fait aussi beaucoup avec de la volaille. C'est un plat complet car on y retrouve des légumes de saison, le tout baignant dans un bouillon lié à la crème et aux jaunes d'œufs (il est aussi possible d'ajouter un peu de bière mais je ne l'ai pas fait). Ça ressemble un peu à la blanquette finalement mais le goût n'est pas tout à fait le même, j'adore les deux mais je me régale encore plus avec le waterzooï, une recette que je vous recommande vivement! ;-) Ingrédients: (pour 4 personnes) 4 filets de poulet (ou 4 cuisses) 1 oignon 2 blancs de poireaux 3 carottes 1 navet 1 branche de céleri 400g de pommes de terre 2 clous de girofle quelques brins de persil plat 60cl de bouillon de volaille 15cl de crème fraîche 2 jaunes d'œufs beurre sel, poivre Préparation: Peler et émincer les 3/4 de l'oignon, piquer les clous de girofle dans le quart restant.

Waterzooi de poulet delhaize

© Viel/Sucré salé Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes J'ai compris! Cuisinez cette recette pas à pas avec notre Mode Cuisine! de course Ingrédients 4 Petits blancs de poulet 40 cl Bouillon de volaille 1 Poireau 1 Carotte 1 Branche de céleri 1 Oignon 10 cl Crème liquide 1 Jaune d'oeuf 15 g Beurre Sel Poivre Calories = Moyen Étapes de préparation Épluchez et émincez l'oignon. Épluchez les autres légumes et coupez-les en julienne. Coupez le poulet en lamelles. Faites revenir quelques min les légumes dans une casserole avec le beurre. Versez le bouillon, ajoutez le poulet, salez, poivrez et laissez cuire 20 min sur feu moyen. Filtrez avec une passoire et remettez le bouillon dans la casserole. Fouettez la crème dans un bol avec le jaune d'oeuf. Ajoutez dans le bouillon en fouettant. Remettez les légumes et le poulet puis refaites chauffer quelques min sans faire bouillir avant de servir. Vous avez cuisiné cette recette? Vos avis les plus récents Très bon, facile à faire Jetez un oeil à ces recettes D'autres recettes en vidéo À lire aussi Nos suggestions de recettes Vidéos gourmandes Des idées de menu tous les jours dans votre boîte mail!

Waterzooi de poulet au cookeo

Quelques mots sur la recette Un plat traditionnel de la cuisine flamande qui se prépare avec des poissons de la mer du nord ou de la volaille. Le Chef Dufaye qui m'a enseigné cette merveille aimait teinter et parfumer la sauce avec quelques pistils de safran. C'est une bonne idée, c'est bon, mais je préfère sans! Le Waterzoï c'est un pot-au-feu de volaille dont le bouillon serait lié, tout comme un consommé serait lié au jaune et crème ( Germiny). La julienne est une sophistication gastronomique très intéressante, une revisitation déjà vieille de plus de trente ans! Bien entendu nos amis Belges ou habitants des Flandres auront j'en suis sûr leurs remarques à formuler, et ce sera avec joie que nous apprendrons les nombreuses variantes de ce plat des familles! Accords musique On se met Working Class Hero en écoutant avec attention les paroles, je vous les dédit particulièrement compte tenu de la conjoncture interplanétaire... Ce waterzoï remonte à loin dans le temps de ma vie de travailleur!

Waterzooi de poulet aux asperges

En 2h je cuisine pour toute la semaine: Le Best Seller du Batch Cooking Caroline Pessin est auteur et styliste culinaire depuis 7 ans. Elle travaille pour l'édition, la presse et la publicité. Elle met un point d'honneur à proposer des recettes à la fois accessibles, gourmandes et saines. Le goût du fait maison, pour elle, il n'y a que ça de vrai! Également maman, elle connaît bien la problématique de réussir à s'organiser pour les repas quotidiens en famille quand on finit tard le travail: comment préparer à l'avance plusieurs plats, comment optimiser les restes, comment planifier des menus, comment conserver les aliments, tout en régalant sa famille.

  1. Waterzooi de poisson
  2. Waterzooi de poulet à la gantoise
  3. Waterzooi de poulet - Recette i-Cook'in | Guy Demarle
  4. Waterzooi de poulet light
  5. Waterzooi de poulet papille
  6. Le pot au feu olen
  7. Waterzooï de poulet : la délicieuse recette
  8. Mobile free fr espace abonné paris
  9. Waterzooi de poulet a la gantoise
  10. Recette Waterzooi de poulet façon gantoise
  11. DIY : transformer une étagère Ikea toute simple en un beau meuble moderne
  12. Waterzoï de poulet - Recette de Waterzoï de poulet - Recette par Chef Simon

Waterzooi de poulet light

Je vis en Belgique depuis 20 ans mais j'ai découvert ce plat grâce à ma maman qui vit à Montpellier! Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 30 mn 50 mn 1 h 20 mn 1 Désosser le poulet et ôter la peau. Préparer un bouillon de poule: chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire revenir la carcasse, le cou et les bouts d'ailes. Ajouter le vert de poireau, une carotte, l'oignon piqué des 2 clous de girofle, le bouquet garni, les grains de poivre et le gros sel. Mettre 1 litre d'eau. Faire cuire pendant 20 minutes sans couvrir. 2 Pendant ce temps, nettoyer les carottes et les poireaux. Les couper en bâtonnets ainsi que le céleri. Éplucher les navets, les couper en gros cubes. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, y faire suer tous les légumes, saler et poivrer copieusement, puis laisser cuire doucement à couvert 15 minutes. 3 Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre, colorer à feu vif les morceaux de poulet, saler, poivrer, puis mouiller avec le vin blanc, cuire à couvert 10 minutes à feu doux.

Waterzooi de poulet julia child

Waterzooi de poulet aux légumes de saison Une recette bien de chez nous! Préparation 1 Epluchez les pommes de terre. Pelez et émincez les carottes, les salsifis, les navets et l'oignon. Nettoyez le céleri et les blancs de poireaux et coupez le tout en tronçons. 2 Faites chauffer le beurre dans une cocotte et faites-y revenir tous les légumes, 10 mn, à feu doux, en remuant souvent. 3 Coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Versez le bouillon dans la cocotte, ajoutez le poulet et le bouquet garni, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire le tout, 20 mn. 4 A l'aide d'une écumoire, ôtez le poulet et les légumes de la cocotte, éliminez le bouquet garni et faites réduire le bouillon, de 5 ou 10 mn. 5 Diluez la fécule de maïs dans un peu d'eau froide, versez-la dans le bouillon, ajoutez le soja culinaire et le jaune d'œuf et faites épaissir en mélangeant vigoureusement. Reversez-y le poulet et les légumes, salez, poivrez, réchauffez le tout, 1 ou 2 mn, répartissez dans des assiettes creuses, parsemez de ciboulette et de persil et servez.

On laisse reposer le waterzoï de poulet puis on le réchauffe juste avant de servir. On aime servir le waterzoï dans des assiettes à soupe, avec le maximum de jus (comme sur la photo! ), du pain et du beurre… Bon appétit! A découvrir aussi: le waterzooï de poisson Accompagnement et waterzooï de poulet On peut servir le waterzooï comme tel, tout simplement avec du pain et du beurre, ou mettre du riz en accompagnement que l'on servira directement dans l'assiette de manière à ce qu'il baigne dans le jus comme les autres légumes.

Je remplace juste le céleri par du fenouil... Sylvie Binet mardi 24 décembre 2019 à 15h08 Conseillère Guy Demarle Délicieux Excellente recette que nous faisons souvent à la maison, les enfants adorent... Je mets juste plus de muscade 8 tours de moulin. Les assiettes sont toujours vides. Vous aimerez aussi... i-Cook'in Très bon i-Cook'in Très bon i-Cook'in Très bon i-Cook'in Délicieux On vous suggère Recette envoyée à votre i-cook'in Cette recette va être envoyée sur votre robot d'ici 1 minute. Envoyer vers mon i-cook'in Cette recette n'a pas pu être envoyée à votre i-Cook'in Cette recette n'a pas pu être envoyée à votre i-cook'in Vous devez être connecté à votre compte Club sur votre i-Cook'in Signaler un contenu approprié Annuler Envoyer à un administrateur

Débarrasser les morceaux dans une plaque. 7 - Rendre les morceaux présentables en enlevant les peaux, les petits os ceux du bréchet par exemple), les tendons restants. 8 - Une fois les morceaux parés, couvrir avec le bouillon (le fonds blanc de volaille) filtré au chinois et bien chaud. 9 - Couvrir à hauteur et maintenir au bain marie, pendant la finition. 10 - Confectionner le velouté de volaille, en faisant un roux avec le beurre et la farine puis en versant 1 litre de bouillon filtré en une fois sur le roux blanc, hors du feu. Délayer au fouet pour disperser la liaison et reporter au feu modéré sans cesser de remuer. 11 - Une fois la liaison obtenue (quelques bulles remontantes comme support visuel), lier au mélange jaunes d'oeufs + crème. Mélanger en vannant. Ajouter la julienne de légumes dans la sauce ou la servir dissociée. 12 - Ici j'ai choisi de dresser d'abord les juliennes puis les morceaux de poulet et deux pommes tournées. Les morceaux sont ensuite nappés avec la sauce presque comme un chaud-froid et un petit rappel de julienne pour faire fashion.